L'empire des signes


Paléographe, chercheur en histoire de l'art, et calligraphe de renommée internationale, Claude Mediavilla a été professeur à l'Ecole des Arts Décoratifs à Paris.

Pionnier et figure majeure de la calligraphie en France, il a en outre été chargé de cours aux universités  de Busan, en Corée du Sud, de la Kunst Akademie à Hambourg, de San  Diego et de Santa Monica  en Californie.

Ancien élève du Scriptorium de Toulouse, Claude Mediavilla découvre en 1967 cet atelier supérieur où l'on dispense un enseignement spécialisé approfondi : calligraphie, typographie, paléographie et peinture.

Au Scriptorium en effet, on applique des méthodes de travail peu connues en France qui ont fait le succès de certaines grandes écoles à l'étranger.



 Au cours de sa carrière, et en tant que créateur,

Claude Mediavilla a effectué de nombreuses commandes, parfois prestigieuses, notamment pour le Président

 de la République, le Ministère de la Culture ou la Caisse des Monuments Historiques, dont le dessin des Tombes Royales de Marie-Antoinette et du Roi Louis XVI,

à la Basilique Saint-Denis.

En 1998, toujours dans la même inspiration,

Claude Mediavilla exécute les cartons pour une tapisserie tissée à Aubusson, et destinée à l'Assemblée Nationale. Parmi ses clients, citons encore le parfum Hermès,

Anais Anais pour la société Cacharel, Vuitton Bags ou la signalétique du Château de Fontainebleau et du  Château de Versailles, en collaboration avec l' Atelier des Signes.

Share by: